850.000 lecteurs ...

Quand le 1er quotidien de France #ouestfrance (850.000 lecteurs) met #coachingvan à l'honneur dans ses colonnes ...

David Jamin s’est spécialisé dans le coaching d’accompagnement professionnel et le développement personnel. Il est installé à Clohars-Fouesnant (Finistère), ses bureaux sont à Saint-Évarzec et il peut aussi se déplacer en van.


Quel est votre parcours professionnel ?

Natif de Priziac (56), j’ai fait mes études à Lorient, puis à Rennes où je me suis inscrit dans la gestion des entreprises et administration. J’ai complété ma formation dans le domaine du commerce et tourisme, en alternance dans une entreprise autocariste, avant d’intégrer pour trois ans l’office de tourisme de Pont-l’Abbé dans le cadre d’un contrat emploi jeune. En 2000, j’ai été recruté par Air France pour travailler à l’aéroport d’Orly. Mon parcours m’a amené à exercer à la direction expérience client. Au terme de 19 années, j’ai profité d’un plan de départs volontaires pour retrouver la Bretagne. À Quimper, avec l’opportunité d’une embauche à la clé.


Comment se forme-t-on au coaching ?

J’ai suivi une formation de coach en 2018, lorsque je travaillais pour Air France. La formation certifiée par l’ICF (un organisme international) se déroule à Nantes sur onze mois. Elle associe la théorie et de la pratique avec des entretiens clients supervisés par un mentor. La parenthèse de presque une année dans l’entreprise quimpéroise, m’a convaincu que je n’étais pas en accord avec mes valeurs. Avec https://www.coachingvan.fr je retrouve la liberté de vivre mes envies. À ma grande satisfaction, je viens d’être nommé coach référent pour un groupe qui suit le même cursus de coaching entre mai 2021 et mars 2022.


À qui s’adresse votre coaching ?

Je pratique un coaching authentique, ludique et écologique. Cela signifie que j’accompagne les particuliers à mieux vivre une période de transition dans leur vie personnelle. Ce peut être les conséquences d’un déménagement, d’un nouvel emploi, un deuil ou une naissance. Nous travaillons sur la peur, les émotions… Les séances de 45 minutes se déroulent selon le choix du demandeur : à son domicile, chez moi, dans mon bureau à Saint-Évarzec, ou sur un cheminement de randonnée. Mon van offre une alternative. Ce bureau mobile dénommé Ty-van permet de stationner à la demande, en bord de mer ou dans la nature. C’est un lieu de confidentialité.

Ma démarche est la même en entreprises, auprès des femmes et des hommes qui y travaillent. Elle peut intéresser à titre individuel les dirigeants et les responsables et, collectivement, des équipes. Exemples d’objectifs : arriver à mieux communiquer, obtenir une meilleure cohésion dans le travail.


Coaching Van, contact tél. 06 64 06 98 65. Site : https://www.coachingvan.fr

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout